Visite de l’Indonésie

Home Vos Activités Visite de l’Indonésie

Visite de l’Indonésie

KUDA RENGGONG

Cheval de Rengong est l’un de l’art folklorique de la région Sumedang (Java Ouest/Indonésie). Le mot «Renggong” dans cet art est une métathèse du mot Ronggeng kamonesan (Sunda pour “compétences”) une façon de diriger un cheval qui a été formé à danser au rythme de la musique, en particulier les tambours, qui sont habituellement utilisés comme une procession de médias de montrer une circoncision des enfants. Les arts de la scène sont très populaires comme une parade d’art (carnaval), accompagné par la musique et les danseurs, etc. Il est enregistré dans un festival Renggong qui se tient chaque année. Enfin, Renggong art est devenu un produit touristique, connu nationalement et internationalement.

Et généralement, Renggong Parade se tient toujours dans les villages ainsi que le divertissement populaire pour l’événement du salut dans un parti de la circoncision de l’enfant. Fait généralement après fini de prier, puis habillés avec une poupée chiffre mignon, vêtements spéciaux prince Don avec l’utilisation de Bendo (visites similaires en forme de chapeau, les coureurs robe princesse royale et les femmes à la fille du roi est également une nouvelle culture de délégués de vêtements ailée comme un conte de fées à l’ouest, soulevée dans cheval Renggong puis défilent autour de la maison, autour du village.

Accompagnement musical poursuivre vigoureusement de se connecter avec les chansons choisies, entre autres Kaleked, beau, Rayak Rayak-Ole-Ole Bandung, etc. Sur le chemin, les mouvements de danse Renggong entourés par un certain nombre de personnes, y compris les enfants, les adolescents et les personnes âgées. Le plus de soleil, plus on est de fous. Ils ne cessent de bouger et de danser, parfois entrecoupées de acclamations et des applaudissements.

Après avoir visité le village, le groupe sera de retour à la maison Renggong qui détiennent une célébration de la circoncision, habituellement avec une chanson d’adieu. La chanson peut être chantée sous la forme d’un rôle ou d’une chanson, et a continué avec saweran (pièces saupoudré et le riz blanc), qui est devenu un événement très attendu, en particulier par les enfants du village.