Visite des temples

Les sites incontournables à visiter à Bali

Visite des temples à Bali

Les temples ou Pura en balinais est un terme que l’on emploie pour désigner le sanctuaire des dieux en Indonésie, et plus particulièrement à Bali où ils sont nombreux.

Jusqu'à présent, il y a plus de 20.000 temples dispersés dans toute l'île.

Les peuples balinais permettent aux touristes étrangers de pénétrer dans plusieurs zones du temple à condition de porter des vêtements traditionnels ou au moins de porter des “Sarung” et de toujours se comporter poliment à l’intérieur du temple.

Mais pour certains temples importants ou sacrés, Ils n’autorisent pas les touristes à y entrer; Comme, la zone principale ou intérieure, car cette zone est uniquement utilisé pour des activités religieuses.

Tout d'abord; Il existe trois types fondamentaux de temple dans chaque village

Les balinais ont construit le Pura Puseh ou l’on dit aussi “le temple des origines” pour le culte aux fondateurs du village et également en l’honneur du dieu créateur (Brahma).

Ensuite, pour les esprits qui protègent les villageois. Ils construisent le Pura Desa et cela aussi pour honorer le dieu de la vie (Wisnu)

Enfin est d’honorer le Dieu de la mort ou fondeur (Shiva). Ils construisent le Pura Dalem (temple de la mort), qui se trouve proche du cimetière, pour les défunts.

Parmi les nombreux temples hindous de Bali, lesquels devraient être visités pendant les vacances?

Voici une liste des 10 meilleurs temples que nous vous recommandons de visiter et de voir lors de vos vacances à Bali. Outre le nom du temple, vous obtiendrez également des informations sur l’emplacement sur la carte….

Temple d'Uluwatu Bali

Ce temple est très célèbre car son emplacement sur une haute falaise s’avance dans la mer et offre une vue magnifique sur l’océan Indien. Considéré comme l’un des 7 temples de la mer les plus importants de Bali, il a le statut de temple Sad Kahyangan Jagat ou de tampon sur l’axe du vent de l’île de Bali.

La construction de ce temple a commencé au XIe siècle et ne contient plus que des vestiges du passé et a été attaquée par des plantes sauvages à plusieurs endroits. Mais, nous pouvons marcher le long de la falaise où nous pouvons admirer la vue spectaculaire à gauche ou à droite du temple…

Un emplacement superbe à l’extrême sud de l’île de Bali, dans la localité de Pecatu, sur une falaise qui fait sa propre attraction en tant que lieu de villégiature et de tourisme lors de votre séjour à Bali.

Temples de Tanah Lot Bali

2. Pura Tanah Lot

Le temple Tanah Lot est l’une des attractions les plus célèbres de l’île de Bali et vous devez venir le voir. Le temple Tanah Lot fait partie du Kahyangan Jagat Pura à Bali, conçu comme un lieu d’adoration des dieux des gardes de la mer.

Les temples sont construits dans deux endroits différents. Un temple est situé sur un gros rocher et l’autre sur une falaise qui s’avance dans la mer, semblable au temple d’Uluwatu. C’est cette falaise qui relie le temple au continent. Ainsi que la forme d’une falaise courbe comme un pont.

Presque tous les jours, des touristes nationaux et étrangers viennent visiter en raison de la popularité de ce lieu touristique à Bali. La plupart des touristes se promènent dans les environs du temple tout en profitant d’une très belle vue sur la mer, prennent des photos avec l’arrière plan du temple Tanah Lot ou tout simplement s’asseoir en attendant que le soleil se couche, etc.

Temples de Taman Ayun Bali

3. Pura Taman Ayun

Taman Ayun en français “beau jardin”. C’est vrai, car nous pouvons trouver d’un immense parc bien entretenu autour de la région. Outre les jardins, il existe également des étangs qui entourent toutes les zones du temple.

Par conséquent, pour pouvoir entrer dans la zone du temple, les visiteurs doivent passer un petit pont qui le relie.. Une fois à l’intérieur, vous verrez des temples à l’architecture balinaise, unique, très joli avec de nombreux “merus” de différentes hauteurs et qui font l’attraction principale de Taman Ayun.

Pura Taman Ayun fût construit en 1634 et on a complètement restauré en 1937. Un temple plein de sérénité qui se trouve au milieu d’un étang, dans un immense parc bien entretenu… Il s’agit d’un temple royal du royaume de Mengwi…

Temples de Batukau ou Batukaru

4. Pura Batukau

Un lieu saint sur les pentes du mont Batukaru, l’un des neuf principaux temples de l’île des dieux. Le calme et l’atmosphère paisible ainsi que l’air frais de la montagne font de cet endroit un lieu idéal pour se calmer…

Ce temple situé dans la partie occidentale de l’île de Bali, dans le village de Wongaya Gede – Tabanan – à environ 46 kilomètres de la ville de Denpasar est une des attractions très appréciée des touristes qui souhaitent trouver la paix, tout en profitant de l’air pur et de la nature des montagnes.

Très probablement, le nom de Pura Batukaru est tiré du nom du mont Batukaru lui-même qui se considère comme la deuxième montagne la plus haute de Bali + 2 276 m. On a construit ce temple pour protéger l’île de Bali des mauvais esprits. Il s’agit de complexe de temples à flanc de montagne bâti au XIe siècle, avec de nombreux sanctuaires à plusieurs niveaux.

Temples d'Ulun Danu Bratan

Temple flottant sur le lac Bratan Bedugul – Tabanan-Bali.

Ulun signifie bord en indonésien tandis que Danu signifie lac. Ainsi, le temple Ulun Danu signifie un temple sur le lac. Situé précisément au bord du lac Bratan Bedugul, situé dans une région montagneuse à environ 1 200 mètres d’altitude. Parce que c’est dans une région montagneuse, l’air autour du temple est très frais.

Ce temple situé dans la partie occidentale de l’île de Bali, dans le village de Wongaya Gede – Tabanan – à environ 46 kilomètres de la ville de Denpasar est une des attractions très appréciée des touristes qui souhaitent trouver la paix, tout en profitant de l’air pur et de la nature des montagnes.

Le complexe de temples est situé sur les rives du lac Bratan, construit en 1663 et destiné à la reine des eaux “Dewi Danu”, dans le but de desservir la distribution d’eau dans les rizières de Bali ou, en d’autres termes, le lac est la principale source d’irrigation du centre de Bali.

Temples de Besakih

6. Pura Besakih

Le plus grand temple hindou de Bali est également le plus grand temple d’Indonésie… Car dans cette zone de temples, il n’y a pas qu’un seul temple, mais autant de temples dans un même secteur…

Ce complexe de temples est situé dans le village de Besakih, qui se trouve au pied du mont Agung (la plus haute montagne de Bali), dans le district de Rendang-Karangasem. Il se compose d’un centre du temple appelé Pura Penataran Agung Besakih et de 18 temples associés qui l’entourent.

Ce temple est un lieu central pour les activités religieuses des hindous balinais. Il possède de nombreux escaliers et une très grande porte. Cette porte est l’entrée de la zone centrale du temple Penataran Agung Besakih.

Autres articles qui peuvent vous intéresser...

Randonnées dans la forêt et pirogue..

Retour à la nature… Randonnées à la découverte des forêts tropicales et de leur biodiversité. Embarquer sur une pirogue traditionnelle, ramer.. 

Cours de cuisines à la balinais...

Cela vous tente… Essayez de le faire en suivant un des cours de cuisines à la balinais traditionnel dans sa propre maison…..

Masque et tuba à l'île de Menjangan...

La réserve naturelle de l’île de Menjangan est un petit paradis préservé, située juste à côté de la côte nord-ouest de Bali..

Les dauphins au lever du jour...

Aller voir les dauphins au lever du soleil sur un petit bateau.. Belle vue sur la mer et un très beau panorama sur Lovina Beach…