Voyage en Indonésie

Séjour et vacance en Indonésie. Les curiosités à ne pas manquer et les visites incontournables à faire pendant votre voyage dans ces beaux pays

Destination d'Asie > Indonésie

Conseils, Iitinéraires et Guides pratiques avant de voyager en Indonésie.

Tout d’abord, Bienvenue en Indonésie… 

Nous sommes heureux de vous présenter “notre pays” l’Indonésie; Le plus grand pays archipel du monde, avec plus de 17 000 îles Il se compose de petites îles insulaires entre de vastes mers, des montagnes surplombant le ciel et des forêts tropicales denses.

Kalimantan, Java, Sulawesi, Sumatra et la Papouasie sont les îles principales d’Indonésie, tandis que le centre gouvernemental se trouve à l’ouest de Java, à savoir “Jakarta”.

L’Indonésie a tout ce dont nous avons besoin. Les minéraux, le bois, le pétrole brut et le gaz naturel et le pays deviennent ainsi un important fournisseur de caoutchouc et d’huile de palme dans le monde entier.

En outre, notre pays compte également de petites îles telles que: Bali, Lombok, Gili et Komodo sont également des destinations touristiques locales et internationales.

De plus, une diversité ethnique, culturelle et linguistique aussi importante confère à l’Indonésie un caractère unique. Ses habitudes attrayantes et son mode de vie en font une attraction majeure pour les touristes étrangers.

Ce qui enrichit la culture indonésienne:

L’Indonésie est l’un des quatrième pays du monde après la Chine, l’Inde et les États-Unis avec une population d’environ 260 millions

Nous avons environ 300 tribus où chaque tribu a son propre dialecte. Au total, il y a plus de 360 ​​dialectes. Cependant, la “langue indonésienne” est une langue nationale qui est aussi une nation unificatrice.

Dans le même temps, on utilise fréquemment l’anglais en Indonésie, de sorte qu’il est inclus dans l’un des programmes des écoles élémentaires, car il s’agit d’une langue de travail.

De plus, nous avons aussi de la diversité dans la vie religieuse. La plupart sont musulmans et moins de 10% sont des groupes religieux tels que; Catholique romaine, chrétienne, hindoue et bouddhiste.

Vous pouvez également trouver une petite partie des Indonésiens qui adhèrent encore aux religions traditionnelles telles que; La religion kejawen que l’on retrouve souvent à Java et Aluk To Dolo, «voie des anciens» aux pays toraja.

Aperçu du tourisme indonésien; Tourisme culturel, tourisme historique, tourisme de nature, shopping, etc.

En tant que lieu et destination touristique, l’Indonésie a ses propres particularités qui peuvent émerveiller les touristes. Vous trouverez ci-dessous quelques attractions touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage en Indonésie…

Bali "L'ïle des Dieux"

Bali est l’un des meilleurs endroits en Indonésie pour vos vacances et celles de vos familles. Alors, quelles sont les attractions touristiques intéressantes à Bali et quelles activités à faire pendant les vacances à Bali..?

Java "L'ïle des Volcans"

Trente-huit montagnes s’étendant d’est en ouest de l’île sont devenues des volcans actifs et presque toute l’île de Java a été touchée par l’activité volcanique….  Alors, que pouvons-nous voir sur cette île …?

Lombok "L'ïle des Sasak"

L’île de Lombok attire de nombreux visiteurs grace à son atmosphère plus détendue que Bali. 80 % de ses habitants appartiennent au groupe ethnique des Sasak. Quelles sont alors les incontournables à Lombok..?

Komodo "L'île des Varans"

Croisière dans le parc national. Promenade entre forêt et savane vous donnera l’occasion de rencontrer avec le plus grand reptile du monde “Komodo”. Lézard, avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et pesant + 70 kg….

Toraja "L'ïle des Célèbes"

ou Pays Toraja. Cette région a de très beaux paysages naturels, une culture unique et des rituels traditionnels très compliqués. Presque toutes les attractions touristiques de Tana Toraja ont une aura mystique …

Flores "L'ïle des Pygmées"

Flores est l’une des plus grandes, des plus accidentées et des plus belles îles de Nusa Tenggara. La région propose également une variété d’autres destinations touristiques que vous pouvez explorer…

Gili "Les îles exotiques"

Une des destinations préférées des touristes pour les vacances en plus de l’île de Bali. Cette île exotique a des plages de sable blanc et une mer bleue. Beaucoup d’activités que vous pouvez faire ici. Parmi eux, la plongée avec tuba, et…

Lembongan "L'ïle des Raies Manta"

Petite île paradisiaque de Nusa Lembongan, entourée de récifs coralliens, de plages de sable blanc et de falaises de calcaire. Une des destinations préférées des touristes pour les vacances en plus de l’île de Bali et surtout pour ses plages et ……

Nusa Penida "L'île exotique"

Cette belle île est devenue très célèbre dès qu’on trouve un rocher en forme de petit doigt. Les plages de sable blanc, la mer de couleur bleu tourquoise et la nature préservée invitent les fans d’Instagram à saisir de magnifiques photos de….

Conseils avant de voyager en Indonésie:

> Fortement recommandé pendant la saison estivale qui va d’avril à octobre.

> Car, au moment du changement de saison, à savoir; En mars et en novembre, le temps peut parfois devenir irrégulier. La pluie, le soleil chaud et le vent fort peuvent se réunir en une journée.

> Alors que décembre à mars correspond généralement à la saison des pluies.

Note :

Sur le plan géographique, l’Indonésie se situe entre 5 ° 54 “08” de longitude nord et 11 ° 08 “20” de longitude sud et 95 ° 00 ’38 “à 141 ° 01’12” de longitude est. Certaines îles indonésiennes sont sur l’équateur. Par conséquent, le jour et la nuit ont presque la même heure, soit 12 h.

Géographiquement, on divise le territoire indonésien en trois fuseaux horaires: WIB (heure de l’ouest de l’Indonésie), WITA (heure de l’Indonésie centrale) et WIT (heure de l’Est de l’Indonésie). D’une île à l’autre, la différence de temps peut aller jusqu’à 8 heures.

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..