Randonnées à la découverte des forêts tropicales et de leur biodiversité est une autre experience pour ceux qui désirent “Retour à la nature”. Embarquer sur une pirogue traditionnelle, ramer et faire le trajet sur l’eau du lac de couleur verte.. Ensuite, vous commençez l’aventure par une promenade dans la forêt tropicale.. Au milieu de ces végétations luxuriantes, vous pourrez admirer Des arbres de plusieurs centaines d’années, des fougères arborescentes immenses, qui se déployaient très haut au-dessus de vos têtes, voir les ficus géants (banyans), etc…

Le Bratan, aussi appelé Buyan-Bratan, caldeira de Catur ou caldeira de Tjatur, est une caldeira d’Indonésie située sur Bali. De forme allongée avec onze kilomètres de longueur pour six kilomètres de largeur, elle contient trois lacs : le lac Beratan, le lac Buyan et le lac Tamblingan. Ses rebords Ouest, Nord et Est sont visibles sous la forme d’un escarpement culminant au Penggilingan avec 2153 mètres d’altitude tandis que son rebord Sud est masqué par des cônes volcaniques qui s’avancent jusqu’à l’intérieur de la caldeira.

Excursion en pirogue traiditionnelle au lac de Tamblingan qui se trouve au village de Munduk/Bali. C’est une balade sympathique, donc la découverte de la forêt primaire de Bali avec le retour en pirogue traditionnelle sur le lac de Tamblingan.

Pirogue-lac-tamblingan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.