Ce massage à la fois thérapeutique (lutte contre le stress) et ayurvédique (brûle des calories) qui est connu dans le monde entier pour ses bénéfices sur le corps et l’esprit. Vous pouvez facilement trouver des salons de massages à tous les coins de rues de Bali à prix varié, pas cher ou très cher…. Les huiles essentielles utilisées sont le plus souvent à base de Jasmin ou de bois de santal..

Massage-balinais1

Le massage, ou la massothérapie, est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.

Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique).

Massage balinais
Le massage balinais encore appelé « Pijat Bali » ou « Pijat » bénéficie de l’influence des différentes cultures présentes en Indonésie. Il résulte ainsi d’un mélange de techniques chinoises, indiennes, indonésiennes, et ayurvédiques. Il s’effectue en deux parties: l’une sans huile visant à détendre les tensions du corps (pressions appuyées, étirements, frictions), et l’autre avec huile constituant à proprement parler la partie « massage ». Il a pour but de travailler sur des points d’énergie afin de détendre les tensions musculaires, faire circuler le sang, drainer le corps et relaxer l’esprit. Massage très complet du corps entier, très efficace sur le dos, la nuque et les épaules, il n’existe pas qu’un seul massage balinais mais bien plusieurs comme toutes les techniques résultantes d’une tradition familiale et ancestrale orale, différent selon les praticiens, les villages, les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.