Danses Traditionnelles

Assister aux spectacles des danses traditionnelles Balinaises...

Information sur les danses traditionnelles

Danses de KECAK

Tout d’abord, Les danses de Kecak qui constitue une danse traditionnelle à Bali qui représente le jeu d’acteur. Nous n’utilsons pas d’instruments de musique ou de gamelan pour accompager cette danse. Environ 70 personnes font un choeur ou chantent en criant le mot “cak cak cak”. C’est là que le nom Kecak est créé. 

En plus des cris, la musique des danses Kecak tire également son origine du son du kincringan attaché aux pieds des danseurs qui interprètent les personnages du Ramayana. On apelle également la danse de Kecak comme la danse de Sanghyang. C’est un chœur de percussions vocales balinais accompagnant originellement des transes lors de rituels.

Même si nous n’utilisons pas d’instruments de musique ou de gamelan pour accompagner cette danse, la danse Kecak est toujours aussi belle et compacte. Les mouvements des danseurs peuvent rester en rythme! C’est ce qui en fait une valeur artistique élevée.

Que pouvons-nous apprendre en regardant la danse kecak? C’est apprendre à compter sur le pouvoir de Dieu. La danse Bali Kecak raconte la scène où Rama demande l’aide des dieux. Cela prouve que Rama croyait en la puissance de Dieu pour l’aider.

Et les danses Kecak est également considérée comme l’un des rituels pour invoquer des déesses capables de repousser les maladies et de protéger les citoyens des forces du mal. La déesse qui est habituellement appelée dans le rituel est Dewi Suprabha ou Tilotama.

Cette danse a aussi un message moral pour le public. Comme, la fidélité d’une femme “Shinta” à son mari “Rama”. Aussi Garuda Bird qui est prêt à sacrifier ses ailes pour sauver Shinta des griffes de Ravana. Cette histoire nous apprend également à ne pas avoir de mauvaises qualités comme Ravana, une gourmande qui aime prendre la propriété des autres par la force.

Danses de Barong

constitue une danse traditionnelle qui utilise des masques et des costumes en tant que manifestation de l’esprit protecteur du peuple de Bali. Il s’agit de l’histoire de la bataille entre Barong et Rangda qui représente la lutte éternelle entre du bien et du mal..

Barong (littéralement « géant ») est une créature mythologique balinaise ressemblant à un lion. Seigneur de la forêt, chef des forces du bien et ennemi de Rangda, “une autre créature mythologique” qui est la reine démon, chef d’une armée de sorcières.

Son origine est incertaine mais il serait né du culte animiste des animaux protecteurs bien avant l’arrivée de l’hindouisme sur l’île. La danse théâtrale du Barong se déroule en plusieurs actes. Les mises en scène traditionnelles mettent en scène le combat entre Barong et Rangda. 

En plus de sa nature sacrée, cette danse Barong peut également être un divertissement pour la communauté. Pour la danse Barong qui est présentée dans le cadre de la cérémonie à Pura, elle est généralement prise au sérieux. 

Parce qu’il s’agit de la signification spirituelle qui existe pour que cela soit fait de manière sacrée. Tandis que Barong Dance est présenté à des fins de divertissement, généralement entrecoupé de scènes amusantes. En plus, il y a aussi des performances attrayantes de danseurs telles que la performance de la science de l’immunité qui fait l’admiration du public.

Autres articles qui peuvent vous intéresser...

Spa et Massage à la bainais

Vous ne pouvez pas venir à Bali sans profiter d’un massage à la Balinais, soit un massage traditionnel, soit un massage relaxation…! 

Ascension du Mont Batur

Aventure extraordinaire pour tout niveau, vous permet de découvrir un magnifique paysage montagneux et un lever du soleil de Bali.

Rafting sur la rivière de Bali

vous offrant une expérience unique et une expérience à couper le souffle qui peut être appréciée par toutes les familles…

Balade à dos d'éléphant

de 30 minutes dans la forêt tropicale à Bali. Aventure inoubliable dans la jungle de Taro et au milieu de la nature verte et luxuriante.