Cours de cuisines

Cours de cuisnes; Vous pouvez également préparer des plats à la balinaise pour vos proches. Beaucoup de cours de cuisine à Bali. Ils vous apprendront à cuisiner et à vous présenter les épices traditionnelles qui sont souvent utilisées dans la cuisine balinaise.

Cours de cuisines à Bali

Avant de prendre un cours de cuisines, il serait bon de comprendre un peu la cuisine indonésienne et les assaisonnements que l’on souvent y utiliser…

Cours de cuisines

Tout d’abord, la Cuisine indonésienne utilise une riche variété d’épices, de légumes, de viandes et de poissons. Elle mélange éléments indigènes et des influences du reste de l’Indonésie, de Chine et d’Inde.

La tradition culinaire est relativement différente dans la région de Bali par rapport aux autres régions d’Indonésie, car la population balinaise est hindoue. Mais l’ingrédient principal reste le même, le riz. Donc, ce qui le distingue, c’est uniquement sur les plats d’accompagnement.

Les Balinais aime le porc et le poulet. C’est presque tous les jours que nous trouvons dans leur menu alimentaire. Cependant, comme tous les hindous, les Balinais n’ont jamais et / ou très rarement mangé du bœuf …

Ensuite, Les épices dans les cuisines :

Le Basa gede, on apele aussi le basa rajang constitue une pâte épicée que l’on retrouve dans de nombreux plats à Bali.

Il s’agit d’ail, de piment, d’échalote, de noix de muscade, de gingembre, de curcuma, de sucre de palme, de cumin, de pâte de crevettes et de feuilles de salam (arômes Indonesiennes).

Les balinais utilisen également le basa genep, un mélange d’épices servant de base pour de nombreux currys et de plats de légumes. Le sambal matah sont des condiments populaires. D’autres assaisonnements est sauce soja épicée…

Parmi les plats balinais les plus célèbres

Tout d’abord, Lawar; Ce plat se compose de noix de coco, d’ail, de piment, de viande de porc et de poulet et de sang.

Ensuite, Bebek Betutu; Canard fourré aux épices, enveloppé de feuilles de bananier.

Après cela, Sate lilit; Satay à base de viande épicée, babi guling ou sanglier (porc grillé et assaisonné de piment, curcuma, ail et gingembre)

Et enfin, Nasi Campur; La version balinaise de ce plat peut contenir du thon grillé, du tofu frit, du concombre, des épinards, du tempeh, du curry végétal, du maïs et du piment

En conclusion de la cuisine balinaise

Le Bebek Betutu se mange à Bali comme à Lombok, et dans les îles de la Petite-Sunda, il s’agit d’un plat de volaille rôti (poulet ou canard) aux épices….

Le Lawar est un plat traditionnel sous forme de légumes et de viande servis avec du riz. Il se compose de fruits du jacquier, de fleurs de bananier, d’escalopes et de peau de porc et de sang de porc.

Tous sont concassés et mélangés à de la citronnelle, des feuilles de limes de kaffir, des échalotes et de l’ail.

Autres articles qui peuvent vous intéresser...

Les dauphins au lever du jour...

Aller voir les dauphins au lever du soleil sur un petit bateau.. Belle vue sur la mer et un très beau panorama sur Lovina Beach…

Masque et tuba à l'île de Menjangan...

La réserve naturelle de l’île de Menjangan est un petit paradis préservé, située juste à côté de la côte nord-ouest de Bali..

Visite des Temples balinais...

Parmi les nombreux temples hindous de Bali, lesquels devraient être visités pendant les vacances? Voici une liste des 7 meilleurs temples…

Envie de faire le VTT à Bali...?

C’est un très beau parcours d’une trentaine de km à travers des rizières et des villages vous permetra de voir la vie quotidienne….