Artisanat et Arts de Bali

Les amateurs d’Art et d’Artisanat” de toutes qualités > Batik, Argent et or, bois et la peinture seront séduits par les réalisations des balinaises.

Bienvenue à Bali...

Pour ceux d’entre vous qui veulent voir le processus de fabrication de l’art et de l’artisanat typique de l’île de Bali. Comme l’artisanat du batik, de l’argent et de l’or, ainsi que de la peinture ou de la sculpture. Voici quelques conseils de nous et du village à visiter…

Tissu traditionnel du Batik

Tout d’abord, nous vous recommandons de choisir les villages dans les mêmes directions afin d’être plus efficace dans le temps.

Le premier lieu à visiter est le processus de fabrication de l’artisanat de tissu traditionnel de batik balinais.

Ce métier est dans le village de Toh Pati ou Batubulan. Dans ce village, vous pourrez voir le processus de fabrication du tissu de batik du début à la fin…

Il y a du batik écrit à la main et de colorées à l'aide d'un système d'impression.

Artisanant Batik > Le batik d’une technique d’impression est des étoffes pratiquée dans des pays tels que la Chine, la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, le Sri Lanka etc.

« Le Batik indonésien » a été inscrit en 2009 par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Le mot, d’origine javanaise, à la même racine que le mot titik, qui signifie “point”. Le tissu de Bali est le poleng, vichy noir et blanc utilisé à des fins religieuses. 

Travail de l'argent et de l'or

Le deuxième endroit à visiter est le processus de fabrication de bijoux en argent et en or à Bali. Village de l’orfèvrerie et la bijouterie…

Ce métier est dans le village de Celuk.

Presque tous les habitants du village de Celuk travaillent dans le domaine de l’artisanat en argent et en or. 

Ainsi, vous pourrez voir le processus du début à la fin.

Comment ils font une petite bijouterie avec patience tout en faisant attention les petits détails.. 

Bref, c’est un métier très compliqué et besoin d’une grande patience ! et si vous êtes intéressé par cette œuvre, vous devez vous rendre au village de Celuk…

Le village de Celuk se trouve après le village de Batubulan… Donc, après avoir vu la fabrication des tissus traditionnels, vous pourrez vous arrêter à Celuk.

village-ubud-sculpteurs-du-bois-mas

Arts et Artisanat du bois

Le troisième endroit à visiter est le Village de Mas, qui se trouve après le village de Celuk, ou c’est le village voisin de Celuk.

Mas est un village d’artisanat en bois. Ici, ils fabriquent des masques et des statues de bois, ainsi de meubles en bois.

Donc, tout est en bois.. Ce sont des sculpteurs, spécialistes du travail du bois.

Art et Artisanat de la sculpture sur bois à Bali est une partie de la vie quotidienne des balinais. C’est l’aspect créatif et un métier très particulier, “Transformer” un morceau de bois brut en une œuvre d’art de grande valeur..

Mais, comment commencer à sculpter..?

Voici ce qu’ils font, les sculpteurs : Décider d’un modèle. Choisir le bois. Visualiser la forme en 2D. Ensuite, trouver les bonnes proportions, afin de donner un aspect réel à la sculpture et afin de lui donner un aspect 3D. 

Une fois la sculpture finie, il faut la traiter avec de l’huile afin de lui garantir une longue vie et garde ainsi sa belle couleur naturelle brune du bois..

La peinture de Bali

Ensuite, le quatrième site à visiter est le village de Batuan.

Les gens ici sont des artistes peintres, vous pouvez donc voir le processus de fabrication de peintures et ils sont vraiment experts dans leurs métiers..

De vrais artistes peintres balinais….

Leurs peintures sont très caractéristiques de celles du village de Batuan.

Parmi les amoureux de la peinture célèbre, le village de Batuan est le centre d’une galerie de peinture balinaise. 

En outre, la peinture typique de Batuan a ses propres caractéristiques par rapport aux autres domaines de la peinture à Bali. En savoir plus.. Il faut y aller les voir..

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..