Artisanat et Arts de Bali

Artisanat et arts. Les amateurs d’artisanat de toutes qualités, bois, pierre, béton, coquillages, argent, textiles (y compris le batik, qui est une technique javanaise), seront séduits par les réalisations balinaises.

L’art de la sculpture sur bois à Bali est une partie de la vie quotidienne des balinais. C’est l’aspect créatif et un métier très particulier, “Transformer” un morceau de bois brut en une œuvre d’art de grande valeur.. Mais comment commencer à sculpter ? Voici ce qu’ils font, les sculpteurs : Décider d’un modèle. Choisir le bois. Visualiser la forme en 2D. Ensuite, trouver les bonnes proportions, afin de donner un aspect réel à la sculpture et afin de lui donner un aspect 3D. Une fois la sculpture finie, il faut la traiter avec de l’huile afin de lui garantir une longue vie et garde ainsi sa belle couleur naturelle brune du bois..

Le bois est notamment travaillé à Mas, l’argent à Celuk, et le batik à Ubud. L’architecture et la décoration sont également un domaine de prédilection des balinais et des architectes du monde entier y trouvent leur inspiration.

Batik : Le batik (mot javanais) est une technique d’impression des étoffes pratiquée dans des pays tels que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, la Chine, la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, Maurice, Madagascar, le Sri Lanka etc. « Le Batik indonésien » a été inscrit en 2009 par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Le mot, d’origine javanaise, à la même racine que le mot titik, qui signifie « point ». Le tissu traditionnel de Bali est le poleng, vichy noir et blanc utilisé à des fins religieuses. 

5/5

Profitez des meilleures vacances possibles pour vous et votre famille ...