java, Attractions touristiques intéressantes à proximité du temple de Borobudur!

Bali Evasion - Circuit Java - Yogyakarta

Indonésie > Java > Yogyakarta > Borobudur

java-volcan-indonesie

Java "L'île des Volcans"

L’île de Java est située entre l’île de Sumatra (à l’ouest) et l’île de Bali (à l’est), qui couvre une superficie d’environ 138 793,6 km². 

Les rangs de montagnes volcaniques et de hautes terres qui s’étendent le long de cette île ont rendu Java célèbre pour sa fertilité.

Trente-huit montagnes s’étendant d’est en ouest de l’île sont devenues des volcans actifs et presque toute l’île de Java a été touchée par l’activité volcanique.

Alors, que pouvons-nous voir à Java...?

En premier lieu, nous allons voir la ville de Yogyakarta. Ville d’étudiants romantiques et pleins de souvenirs. De là, nous pouvons visiter de nombreuses attractions touristiques… ..

Palais du sultant de Java

Ensuite, nous allons visiter “le Kraton Yogyakarta”. Un des plus beaux complexes royaux avec divers bâtiments typiques de l’architecture javanaise..

Aujourd’hui, nous pouvons visiter certains des complexes de palais qui sont devenus comme “musées” et qui contiennent diverses collections appartenant au sultan.

Nous y trouvons aussi divers dons de rois européens, des répliques d’héritage de palais, des trains de kencana et du gamelan.

Rue de Malioboro de Yoyakarta Java

Ensuite, nous allons à “Jalan Malioboro”, le coeur de la ville de Jogja. Cette route est très réputée pour son paradis du shopping et ses attractions culinaires de Jogjakarta.

Vous pourrez y goûter des spécialités javanaises ou simplement vous promener sur le trottoir regorgeant de boutiques de souvenirs.

java-temple-borobudur

Le Temple de Borobudur de Java

En outre, nous pouvons également visiter Borobudur. Le plus grand temple du monde qui se trouve à environ 35 km de la ville Yogyakarta-Java. 

Avec une hauteur de 42 mètres et composé de 10 niveaux, ce temple de Borobudur a de longs et beaux reliefs qui atteignent plus de 1 km.

Patrimoine mondial de l'UNESCO

L’histoire, l’architecture, la région et la structure du magnifique temple de Borobudur en font l’un des patrimoines culturels du monde. Déjà établi directement par l’UNESCO. 

Ce patrimoine historique est non seulement un lieu touristique, mais également un lieu de culte et de pèlerinage au bouddhisme en Indonésie.

Le Temple de Prambanan de Java

Le plus grand temple hindou en Indonésie et en Asie du Sud-Est ayant une hauteur de 47 mètres ou 5 mètres plus élevée que le temple de Borobudur. 

En plus d’être magnifique et magique (vue de l’extérieur), cet important édifice hindou possède également diverses choses qui sont certainement intéressantes à explorer.

L’intérieur du bâtiment n’est pas moins intéressant. De nombreux reliefs qui relient et forment des histoires sur la vie passée décrivant des croyances dans l’hindouisme, à savoir Trimurti. (Shiva, Brahma et Vishnu).

Patrimoine mondial de l'UNESCO

L’UNESCO l’a désigné comme un patrimoine culturel mondial qui doit être protégé… Intrigué par l’origine du temple de Prambanan…? 

Alors, n’oubliez pas de l’inclure dans votre prochain programme d’excursion..

java-temple-prambanan

Le Volcan Merapi de Java

Nous verrons les vestiges des éruptions volcaniques les plus actives de Java. De plus, cette région compte de nombreux endroits qui présentent des choses extraordinaires. De beaux paysages naturels aux lieux historiques.

Le "Bunker Kaliadem"

Tout d’abord, vous pouvez visiter le “Bunker Kaliadem”. Les habitants du village de Kepuharjo, à Cangkringan, utilisaient des bunkers souterrains pour se protéger lorsque des nuages chauds venant de Merapi arrivaient.

Autour du bunker, vous trouverez de nombreux sites de photographie, tels que des portes de fleurs et quelques vieux maisons, même, la zone autour du bunker est l’endroit idéal pour prendre des photos avec Merapi.

Pour ceux qui aiment l'aventure et la découverte, vous apprécierez certainement de voyager autour de Merapi. Ce site touristique est en effet un must pour vous...

La location de "Jeep 4x4" à Java

Vous pouvez également louer une jeep pour explorer la montagne et voir les vestiges d’éruptions, etc… Et/ou aller voir le Musée “Sisa Hartaku” (le reste de mon trésor). 

Ce musée ne ressemble pas aux musées que nous connaissons jusqu’à présent, mais sous la forme de bâtiments qui étaient autrefois des maisons et pour le moment il ne reste que des murs. Le musée de “Sisa Hartaku” est un musée qui conserve les affaires des résidents après l’éruption du mont Merapi.

Le Merapi "Stonehenge" de Java

Apparemment, on peut aussi trouver “Stonehenge” sur Java. Vous devez aller au village de Kepuharjo à Cangkringan pour le voir. 

Les résidents autour du volcan ont posé et empilé de gros rochers des vestiges de Merapi qui ont éclaté en 2010 afin de former un monument mégalithique, c’est-à-dire un ensemble de structures circulaires concentriques semblables à celles trouvées à l’ouest d’Amesbury.

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..