Lovina > une station balnéaire sur la côte nord de Bali

Lovina est connue comme l’une des attractions touristiques les plus populaires du nord de Bali

 Vacance sur le nord de Bali | Conseils et Guides pratiques.

Indonésie > Bali > Lovina Beach

lovina-plage

Bon.. Lovina... La partie du nord de Bali..

Cela ne semble pas complet lorsque vous passez des vacances à Bali mais vous ne visitez pas le nord de l’île. Il y a tellement de sites intéressants dans cette belle partie nord de Bali.

Il est temps de s’éloigner des destinations touristiques surpeuplées… Soyez prêt à voir la beauté des attractions naturelles les plus spectaculaires de Bali.

Alors, quelles sont les attractions touristiques du nord de Bali?

Nous pourrons aller voir les dauphins au lever du soleil sur un petit bateau ou nager avec eux sur la piscine d’un hôtel à Lovina.

Si non, aller se baigner dans le bassin des sources chaudes du village de Banjar et pas très loin de là, nous pourrons trouver un temple budhique de style temple hindou de Bali

Voir les cascades, promenade dans la forêt ou dans la plantation des clous de giroffes dan le village de Munduk, etc…. Non, loin de Lovina..

Plage de Lovina "Nord de Bali"

Vous, qui en avez marre de la plage de Kuta, pouvez visiter la plage de Lovina comme destination alternative à Bali.

Cette plage est au nord de Bali. Contrairement à la plage de Kuta dont le sable blanc, la plage de Lovina est en réalité du sable noir.

Ici, vous pouvez voir la présence de dauphins au milieu de la mer. Et, il semble que seul le nord de Bali qui nous permet de voir des dauphins nager dans la mer libre…

Contrairement à la plupart des plages de Bali qui ont de grandes vagues, les vagues sur la plage de Lovina sont plutôt calmes.

Par conséquent, il est parfait pour ceux qui veulent nager ou simplement jouer à l’eau en toute sécurité sur le front de mer.

voir-dauphin-lovina-beach

Hot Spring du village de Banjar

Source thermale dans le village de Banjar Singaraja. Dans le nord de Bali, pas très loin de Lovina, vous pouvez trouver de l’eau chaude, également appelée source thermale de Banjar. 

Dans cette attraction touristique, vous pouvez détendre votre corps fatigué des routines quotidiennes ennuyeuses.

Vihara Budha Banjar

Non loin du village de Banjar, on peut également trouver des monastères bouddhistes.

Ce monastère est situé dans une région montagneuse avec une atmosphère calme et paisible.

Ce temple a un caractère unique qui est la principale attraction pour les touristes qui visitent. Dans ce monastère, nous verrons un temple miniature de Borobudur..

Lac de Tamblingan et de Buyan

Tamblingan et Buyan sont 2 lacs de caldeira, situés au pied du mont Lesung, dans le village de Munduk Bali. Les 2 lacs sont souvent appelés “lacs jumeaux” car ils sont adjacents.

En fait, il y a quatre lacs à Bali; à savoir les lacs Beratan, Batur, Buyan et Tamblingan, entre ces quatre lacs, le lac Tamblingan est le plus petit, d’environ 1,15 kilomètre carré avec une profondeur 23 mètres.

Mais même si Tamblingan est le plus petit, le paysage est très beau, entouré de forêts tropicales d’une beauté charmante. Ambiance calme et cool loin du bruit de la ville.

Les touristes aiment donc venir ici pour faire de la randonnée, faire de canoë traditionnel sur les eaux vertes du lac.

Avec des nuances spirituelles et naturelles qui se marient, le lac Tamblingan vaut le détour.

Cascade de Gitgit Singaraja

La cascade Gitgit a une hauteur de 35 mètres. C’est la cascade la plus haute que l’on peux trouver sur l’île des dieux de Bali. Ne pas très loin de Lovina.

Le paysage naturel présenté à cet endroit touristique est tellement incroyable que vous ne serez jamais déçu de l’avoir visité. Surtout pour les chasseurs de photos Instagram. Une vue imprenable sur la cascade et son ambiance naturelle…. Il faut y aller les voir…

Il y a beaucoup de cascades dans le nord de Bali. Parmi eux :

> Cascade de Aling-Aling > Cascade de Banyumala Wanagiri > Cascade de Secret Garden > Cascade de Sekumpul > Cascade de Sing sing > Cascade de Sambangan > Cascade de Banyumala > Cascade de Lemukih > Cascade de Kroya > Cascade de Colek Pamor > Cascade de Pucak Sari > Cascade de Les Tejakula > Cascade de Manik > Cascade de Melanting Munduk > Cascade de Cinta Buleleng > Cascade de Banyu Wana Amertha

L’existence de cette cascade prouve que le charme de l’île de Bali ne réside pas uniquement dans ses belles plages. Il s’avère que la cascade au nord de Bali est également très intéressante. 

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..