Visite Ubud et les environs

Home Vos Activités Visite Ubud et les environs

Visite Ubud et Les environs

Vers 9h00 du matin, départ pour la visite des environs d’Ubud. Vous irez au village de Tegallalang qui offre une très belle vue sur les rizières en terrasses. Puis, vous visitez le temple des sources sacrées du village de Sebatu. Ensuite, vers Mt. Batur (vue extraordinaire du volcan et de son lac cratère). Cette région spectaculaire ressemble à une gigantesque cuvette. La moitié du fond est couverte d’eau et en plein milieu, émerge une grappe de cônes volcaniques. Vous découvrirez la plantation du café et gouter du Kopi Luwak “café de civette” près du village de Kintamani. Ensuite, Retour à l’hôtel par la route de Tampak Siring, cet petit village est célèbre pour son vaste temple, le plus impressionnant de Bali. Vous visiterez donc le Pura de Tirta Empul (Temple des sources sacrées) de Gunung Kawi qui regroupe de plusieurs temples magnifiques, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées. Elles sont très convoitées pour leurs vertus purificatrices et médicales.

Vidéo des environs d'Ubud
Tampak Siring
Temple de Tirta Empul

situé près de la ville de Tampaksiring, Bali, Indonésie. L’enceinte du temple se compose d’une structure de petirtaan ou le bain, célèbre pour son eau de source sainte, où les balinais hindous y vont pour la rituelle de purification. Le temple de Tirta Empul a été fondée autour d’une grande source d’eau en 962 AD Pendant la dynastie Warmadewa (10e-14e siècles). Le nom du temple vient de la source d’eau souterraine “Tirta Empul”. Le temple est dédié à Vishnu, un autre nom de dieu hindou de la conscience suprême Narayana.

Temple de Gunung Kawi Sebatu

Gunung Kawi est un temple construit au xie siècle dans le nord-est de Tampaksiring, près d’Ubud à Bali (Indonésie). Il est situé au bord de la rivière Pakrisan. Le complexe auquel on accède après avoir traversé de superbes rizières en terrasses comprend 10 sanctuaires (5+4+1) en forme de candi, creusés dans le rocher de la falaise sur une hauteur de 7m. Ces monuments sont supposés être dédiés au roi Anak Wungsu (de la dynastie Udayana) et à ses épouses.

Mt. Batur
ascension-du-mt.batur

Mt Batur

Le batur est un volcan de l’île de Bali, en Indonésie. Il est constitué d’une vaste caldeira, dans laquelle de nouveaux cratères ont vu le jour, et qui contient le lac du même nom. Le cratère actif est supérieur au bord de la caldeira et s’élève à 1 717 mètres d’altitude. La première éruption historiquement datée remonte à 1804, depuis de nombreuses sont survenues, la dernière en 2000.

Histoire éruptive du Mt. Batur Une violente éruption du volcan en 1917 fit des milliers de morts et détruisit plus de 60 000 maisons et 2 000 temples. Le village de Batur, situé au fond de la caldeira, fut rayé de la carte mais la lave s’arrêta à l’entrée du temple du village. Croyant à un signe, les habitants reconstruisirent le village mais une nouvelle éruption rasa le village hormis le temple. Heureusement l’administration hollandaise avait anticipé l’événement et il y eut très peu de morts. Dorénavant le village est situé sur le bord extérieur de la caldeira et le pura Ulun Danu a été déplacé non loin de là.