Voyage en Indonésie

Un voyage en Indonésie pour des vacances accomplies

Vivre des moments d’évasion pendant un voyage en Indonésie

En Asie du Sud-Est, l’Indonésie se caractérise par plusieurs îles volcaniques. Il est connu pour ses plages, ses volcans, ses dragons de Komodo et ses jungles. Le pays offre également la possibilité de s’adonner à diverses activités. Tels sont les cas du surf, de la randonnée ou encore de la plongée sous-marine.

Se détendre sur l’île de Bali

Parmi les îles indonésiennes à ne pas manquer, Bali en fait sûrement partie. Elle est notamment réputée pour les merveilles qu’offre sa géographie. Tels sont les cas des montagnes volcaniques boisées, des plages et des récifs coralliens. Le territoire affiche aussi une multitude de sites religieux. Le temple d’Uluwatu en est un exemple. Il se localise au sommet d’une falaise à pic. Pour vivre des moments de détente, il est recommandé de se rendre dans la ville de Kuta. Il s’agit d’une station balnéaire dotée de nombreux bars animés. En ce qui concerne les activités, les touristes ne se plaindront pas à Bali. Dans son extrême, sud, le surf est particulièrement apprécié. Les adeptes de ce sport se presseront de rejoindre les plages de Padang Padang et d’Uluwatu. La plongée sous-marine, par contre, est possible à travers les récifs coralliens de l’endroit. Y faire un voyage serait une expérience inédite.

Visite de Jakarta, la capitale multiculturelle

La capitale indonésienne, Jakarta, est également une destination incontournable au cours d’un voyage en Indonésie. Elle se distingue par un fort mélange culturel. Ainsi, la culture javanaise, malaise, arabe, chinoise, indienne et européenne y sont représentées. D’ailleurs, cela se reflète dans l’architecture, la langue et la cuisine du territoire. En allant dans la ville de Kota Tua, les visiteurs pourront explorer différents endroits fascinants. Tels sont les cas des bâtiments coloniaux néerlandais, du quartier chinois Glodok, et du vieux port de Sunda Kelapa. Au niveau de la place centrale, les touristes auront l’occasion d’admirer le Monumen Nasional ou « Monas ». Il s’agit d’un obélisque de marbre muni d’un point d’observation et de la majestueuse mosquée Istiqlal. Quant au Musée national, il expose l’histoire du pays grâce à des reliques archéologiques. En outre, le village de Taman Mini Indonesia Indah et ses maisons traditionnelles ne sont pas à manquer.

Découverte de l’île de Lombok et de ses alentours

Pour clore en beauté les vacances en Indonésie, il est conseillé de se rendre sur l’île de Lombok. Localisée entre Bali et Sumbawa, elle fait partie des îlots de la Sonde. Elle est réputée pour ses plages et ses spots de surf. Ceux de Kuta et de BankoBanko en sont les plus connus. Au large de la côte ouest du territoire, il y a les îles Gili. Elles offrent des récifs favorables à la plongée sous-marine. De plus, une écloserie de tortues de mer y est visible. En allant à l’ouest de Lombok, impossible de ne pas visiter le temple PuraLingsar qui date du XVIIIe siècle. Il figure parmi les édifices importants de la zone. La capitale provinciale Mataram, par contre, est le lieu idéal pour acheter des œuvres d’art grâce à ses boutiques. Elle abrite aussi le musée historique appelé le Negeri NusaTenggara Barat.