Nusa Lembongan

Petite île paradisiaque de Nusa Lembongan, entourée de récifs coralliens, de plages de sable blanc et de falaises de calcaire.

Indonésie > Bali > L'île de Nusa Lembongan

L'île de Nusa Lembongan

Nusa Lembongan est une île située au sud-est de Bali qui s’étend sur 8 km² et sépare par un détroit de 12 km, soit environs une demi-heure de trajet en bateau rapide de Bali..

L’île de Nusa Lembongan possède trois villages principaux qui se partagent leurs activités d’attractions touristiques : Le centre touristique se trouve au village de Jungut Batu et de Mushroom Bay, pendant que la population locale réside dans le village de Lembongan.

Activités touristiques de Nusa Lembongan

Premierment, la plupart des visiteurs viennent à Lembongan pour faire du surf ou pour découvrir ses plages de sable blanc. Mais, la présence tout au long de l’année de raies manta ainsi que la possibilité de voir régulièrement le poisson lune (Mola Mola) font aussi cet île à la notoriété de ses magnifiques vues sous-marine…

On peut également y admirer le coucher du soleil sur le Mont Agung, aller faire le tour en bateau traditionnel pour voir la luxuriante forêt de Mangrove ainsi que le panorama sur les falaises abruptes des îles voisines, comme l’île de Nusa Ceningan & de Nusa Penida.

Voici un aperçu de l'île pour en savoir plus sur les attractions touristiques de Nusa Lembongan

nusa-lembongan-devil-tears

Falaise du Devil's Tears

Devil’s Tears (Larmes du diable) se présentent sous la forme de falaises où les vagues qui brisent le récif offrent une vue imprenable.

L’emplacement n’est pas si loin de la plage Dream Beach. Nous avons juste besoin de marcher ou d’utiliser une moto pour nous rendre à l’emplacement de Cliff Devil’s Tears.

Vous pourrez admirer une vue plein d’adrénaline quand des vagues frappent les rochers. C’est le moment d’un magnifique spectacle de la vue sur la mer et des belles vagues. 

Les larmes du diable. Il s’git d’une sensation de déferlement des vagues qui se mélangent difficilement aux falaises provenant de l’océan.

Plage de Dream Beach

Cette attraction touristique affiche la beauté naturelle des plages de sable blanc et de l’eau de mer claire.

L’emplacement est dans une baie, donc les vagues sont assez calmes, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre ou nager.

Alors, si vous aimez bronzer, cette plage est parfaite pour vous. Parce que les nuances sont calmes et confortables et que les visiteurs ne sont pas trop nombreux.

Cette plage n’a pas d’arbres d’ombrage, donc pendant la journée il fait assez chaud. La crème de protection solaire est très nécessaire.

nusa-lembongan-dream-beach
nusa-lembongan-jungut-batu-beach

Plage de Jungut Batu Beach

Située non loin du port de passagers, cette plage est la plus facile à atteindre. Cette plage a des installations assez complètes pour les touristes, l’atmosphère de la plage de Jungut Batu est donc plutôt encombrée..

Parce que c’est l’un des quais pour monter et descendre des passagers, vous pouvez facilement trouver diverses installations pour les touristes comme des restaurants, des hôtels et des services de transport terrestre pour des excursions, que ce soit pour la location de motos ou de voitures.

Mais, en plus de présenter un quai animé, Jungut Batu offre également une belle plage de sable blanc avec une eau claire sans vagues, y compris sa magnifique vue sous marine, donc idéal pour la plongée profonde ou pour simplement la plongée en apnée.

En plus, vous pourrez regarder le coucher de soleil dans l’après-midi de cette plage étendue..

Plage de Mushroom Beach

Cette zone d’attraction touristique est toujours bondée, car elle est située non loin du quai de bateaux rapides, y compris les bateaux de pêche.

Vous trouverez facilement des restaurants et des hôtels le long de cette plage de sable blanc.

Mushroom Bay Beach est aussi souvent appelée Teluk Jamur (la baie aux champignons), possède une eau de mer claire et calme, car elle est située entre les falaises de la colline..

Mushroom Bay Beach offre une vue magnifique sur la mer bleue. À partir de là, vous pouvez commencer un voyage à la découverte de l’île de Nusa Lembongan en louant une moto ou en louant une voiture.

En fin, Forêt de mangroves de Nusa Lembongan

Nusa Lembongan offre également une attraction “à ne pas manquer” outre de la plongée et de sa belle plage de sables balancs, c’est la promenade en bateau autour de la forêt de mangroves..

Autrement dit, ces forêts de mangroves pour proteger l’île de l’abrasion de l’eau de la mer… En réalité, les forêts sont très belles avec beaucoup de canaux où les petits bateaux peuvent y traverser et y passer, donc nous en profitons pour une attraction “Tour à travers de la forêt mangrove”.

Le batelier vous emmènera pour profiter de la beauté du milieu de la forêt en utilisant des canoës traditionnels sans moteur, seulement un long bâton en tant que contrôleur de bateau.

Ce circuit autour de la mangrove est en effet très amusant pour vous offrir une expérience unique, et même, ce tour est souvent aussi utilisée par les touristes pour faire des photos de pré-mariage

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..