Lombok et ses splendides plages

Guides des attractions touristiques à Lombok. La beauté de la nature et ses plages de sable blanc font Lombok une destination “à ne pas manquer” durant votre séjour en Indonésie.

Indonésie > Bali > Lombok

Un aperçu de l'île de Lombok..

Lombok est une île volcanique d’Indonésie, située entre les îles de Bali et de Sumbawa. Elle fait partie des petites îles de la Sonde.

Sa superficie est de 4 739 km². Sa ville principale est Mataram, qui est aussi la capitale de la province des petites îles de la Sonde occidentales.

Cette île est plus tranquille que Bali, Elle attire de nombreux visiteurs avec ses splendides plages, son imposant volcan, le Gunung Rinjani, son artisanat local et son atmosphère touristique plus détendue.

Lombok mêle la luxuriance balinaise et l'aridité du centre de l'australie. 

Si certaines parties de l’île regorgent d’eau, ailleurs, des bassins restent chroniquement asséchés, et les sécheresses peuvent durer des mois, provoquant la destruction des récoltes et la famine. 

De récents progrès en agriculture et en irrigation ont rendu la vie sur Lombok un peu moins précaire. Soure > Wikipidedia

Culture et religion de Lombok...

80 % des habitants  appartiennent au groupe ethnique des Sasak. La langue sasak appartient au groupe dit « bali-sasak » de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes. Le reste de la population est formée de Balinais, Javanais, Chinois et Arabes.. 

Flore et faune sur cete île...

Lombok se situant du côté « insulaire » de la ligne de Wallace, les grands mammifères continentaux laissent la place à des espèces plus discrètes de lézards, de petits marsupiaux, de perroquets et autres cacatoès qu’on retrouve jusqu’en Australie.

La pêche et la plongée sous-marine sont des activités très répandues sur les îles Gili, à l’ouest, le surf, lui, se pratique couramment sur la côte sud, et il existe de beaux villages de pêcheurs autour de la côte est.

Requins marteau, requin de récifs à pointes blanches, pointes noires, raies manta, multitudes de poissons tropicaux, hippocampes, nudibranches … sont les trésors de Lombok Ouest et bien entendu les tortues qui sont garanties aux environs de Gili Trawangan. Soure > Wikipidedia

info-conseil-astuce-bali
plage-mandalika-lombok-bali

La vérité de l'île de Lombok...

En vérité, l’île est toujours couverte de forêts tropicales et de plages fantastiques, faisant de l’île de Lombok l’une des destinations les plus prisées de l’Indonésie.

Nous vous donnons quelques idées de voyage pour découvrir et visiter les attractions touristiques sur cette belle île.

Donc, qu'est-ce qu'on va voir à cette île..?

Lors de ce voyage, vous profiterez d’une vaste gamme de sites, tels que la cascade, les plages du sud, les îles Gili, de beaux paysages et la vie quotidienne du village authentique de Lombok

Plage de Mandalika / Kuta

Ici, vous pourrez vous régaler des yeux avec la beauté des plages de sable blanc et de la mer bleue de Mandalika Kuta.

Village de Sukarara de Lombok

Village des tissus tissés. Ici, vous regarder et même pouvez essayer de fabriquer des tissus avec des outils traditionnels.

Village de Sade

Village de Sasak. Vous irez voir les maisons de la tribu Sasak d’origine, l’artisanat traditionnel Sasak, des tissus tissés avec des motifs originaux de la tribu Sasak.

Ce qui est fait la maison de Sasak “Unique”…? C’est le sol de la maison. Les gents Sasak font le sol de leur maison en argile et en bouse de buffle.

Visites des 3 Gili

Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Les vacances à Lombok sont incomplètes si vous ne visitez pas les 3 Gili, à savoir Gili Trawangan, Meno et Air.

Visite de la ville de Lombok

Pura Batu Bolong et Pura Mayura. 2 sites historiques dans la ville de Mataram..

blog-de-voyage-bali-indonesie

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..