circuit et visite

Guide pratique, Conseils et Iitinéraires.

Découvrez vos destinations du circuit avant de se rendre en Indonésie

Circuit de Bali

D’abord, Bali “l’île des dieux” est la région la plus potentielle en tant que destination touristique en Indonésie. Les peuples autochtones sont balinais. Environ 80% de la majorité d’entre eux adhèrent à l’hindouisme et pratiquent un culte très fort. 

Ils l’intègrent également aux services touristiques de sorte que nous voyons souvent plusieurs destinations touristiques encombrées de lieux de culte et d’enseignements hindous. Finalement, faisant de Bali une ville réputée pour son “tourisme culturel et tradition”.

En conclusion, cette petite île a environ 29 montagnes dont l’altitude varie de 100 m à plus de 3000 m au dessus du niveau de la mer et comprend plusieurs petites îles autour d’elle, à savoir l’île Nusa Penida, l’île Nusa Lembongan, l’île Nusa Ceningan, l’île Serangan. Lire la suite…

Nusa Lembongan

Une petite île paradisiaque qui se trouve au sud-est de Bali où vous pourrez découvrir des plages sublimes avec une eau d’un bleu aussi pur et magnifique, loin de l’agitation qui vous permet de profiter du coucher de soleil au calme et avec une bonne musique et un bon cocktail. Lembongan a une superficie à environs 8 km2.

Des récifs de coraux, de falaises de calcaire et de plages de sable blanc avec des eaux parfaites pour du snorkeling entoure cet belle île. La côte nord-est de l’île domine une zone importante de mangrove d’une superficie de 212 ha et regroupant 13 espèces différentes de Mangrove. Lire la suite…

Circuit de Lombok

Une île volcanique qui se trouve à côté est de l’île de Bali et fait partie des petites îles de la Sonde. Superficie de 4 739 km² et une profonde faille océanique la sépare de Bali. Lombok n’est pas moins intéressante que Bali! Vous pourrez y découvrir une nature abondante et préservée, loin du tumulte de la société moderne.

Voyage à Lombok est le rêve de tout le monde. Bien que tous n’aient pas la chance de pouvoir s’y rendre. Si vous planifiez des vacances à Lombok, vous devez d’abord découvrir des choses intéressantes sur cette belle île.

La beauté naturelle de l’île de Lombok ne réside pas uniquement dans ses plages qui ont (presque) toutes un sable blanc et une eau de mer turquoise qui rafraîchit les yeux. Lombok a aussi une nature montagneuse qui fera aimer tout le monde. La culture et les habitudes des habitants sont également des choses intéressantes à suivre. Lire la suite….

Les îles Gili

Un terme qui désigne trois îles qui se trouve au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok : Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno.. 3 îles tropicales plutôt pour la détente et faire du sieste sous un cocotier sans soucis de polution parce que les véhicules à moteur sont interdits sur les îles. 

Une destination très prisée des touristes en quête de la plage et de la vue sous marine.. Il y a plus de seize sites de plongées autour des Gili et vous pourrez également trouver la faune et la flore qui sont extrêmement diversifiés. Lire la suite…

Circuit de Java

Java. Une des îles les plus peuplées “la plus dense du monde” et aussi célèbre comme centre de la civilisation historique en Indonésie qui existe depuis longtemps… Il existe de nombreux vestiges historiques du royaume javanais où ils attirent automatiquement les touristes, tant au pays qu’à l’étranger.

Plus précisément, l’île de Java a 4 provinces. À savoir Java occidental, Java central, région spéciale de Yogyakarta et Java oriental. Cette division est divisée sur la base de données administratives, chaque province supervisant différents districts et villes d’une province à l’autre. 

Hors d’Indonésie, on trouve des Javanais au Suriname, également ancienne colonie néerlandaise, et en Nouvelle-Calédonie, où les propriétaires de mines de nickel avaient fait venir de la main-d’œuvre de Java. Lire la suite….

Circuit de Sulawesi

Sulawesi. Une île en forme caractéristique « K » dont la branche supérieure s’incurve vers l’est. On dit aussi l’île sous le nom de « Célèbes » où l’on peut trouver les traditions torajanaises qui attirent beaucoup de touristes du monde entier.

Les Toraja sont un groupe ethnique qui habite principalement les régions montagneuses du nord de la province de Sulawesi du Sud. Ils sont l’adepte de la religion traditionnelle, appelée Aluk To Dolo, « la voie des Anciens ».

Les Torajanais taillent leur sites funéraires dans les falaises rocheuses et ils ont leurs maisons traditionnelles massives aux toits en pointe connues sous le nom de tongkonan. Les rites funéraires toraja sont d’importants évènements sociaux, qui durent plusieurs jours et lire la suite..

Komodo

L’un des endroits les plus étonnants d’Indonésie où l’on peut voir de près les varans de Komodo “Le plus grand lézard du monde”, qui est d’ailleurs un animal rare”. C’est pourquoi “L’UNESCO” a accepté ce parc national comme l’un des sites du patrimoine mondial.

Pulau Komodo se trouve entre l’île de Sumbawa et l’île de Florès. Elle mesure trente kilomètres de longueur pour seize kilomètres de largeur, sa superficie est de 390 km2 avec d’environ 2 000 habitants. Ils sont des descendants d’anciens condamnés exilés sur l’île mêlés à des Bugis originaires de Sulawesi.

Le parc national de Komodo est lui-même composé de zones terrestres et aquatiques. L’île n’est pas connue uniquement pour son héritage de condamnés mais aussi pour la faune unique qui y habite. Le dragon de Komodo, le plus grand lézard vivant au monde, tire son nom de l’île. Lire la suite….

Circuit de Florès

ou Pulau Flores. “La beauté qui s’étend à merveille dans cet archipel”. Une des îles d’Indonésie qui fait partie des petites îles de la Sonde. Son nom vient du portugais “Flores” qui signifie en français « fleurs ». Plus de 90 % de la population est catholique, ce qui constitue la trace la plus marquante de la colonisation portugaise.

Flores n’est pas seulement à propos du lac Kelimutu qui a été célèbre dans le monde entier .. Il y a encore beaucoup de potentiel touristique, de culture et de nature que l’on peut trouver sur cette belle île.. Pas seulement une histoire dans un article et une photo, mais Flores révèle le fait de la beauté que Dieu a envoyée sur terre. Lire la suite..