Tabanan > Grenier à Riz de Bali

Les attractions touristiques les plus populaires et les meilleures à Tabanan Bali. Excursions et Visites “à ne pas manquer”…

Indonésie > Bali > Village de Tabanan

tabanan-jatiluwih-rice-terasse

Tabanan Bali > Visites "à ne pas manquer"...

Tabanan possède un très beau paysage naturel que nous pouvons admirer, faisant de ce village une visite incontournable pendant votre séjour à Bali …

On trouve de nombreuses attractions touristiques à Tabanan, telles que les temples Taman Ayun, Tanah Lot, Bedugul et les rizières de Jatiluwih.

La région est très célèbre pour ses rizières. On dit donc que Tabanan est une grange de riz balinais. Il y a plusieurs endroits que nous recommandons fortement de visiter pendant vos vacances à Bali.

Donc, si vous envisagez d’organiser une visite à Bali, il faut inclure Tabanan dans votre agenda.

Cependant, pour vous aider à déterminer L’attractions touristiques les plus populaires et les meilleures à ce village de Tabanan, nous allons vous partager quelques informations et conseils qui pourraient vous être utiles…

Alors, quelles sont les attractions touristiques “à ne pas manquer” sur Tabanan..?

Bali Butterfly Park de Tabanan

D’abord, nous allons vister le Parc de papillons Tabanan. En réalité, ce parc est un élevage de papillons, construit pour protéger divers types de papillons qui sont presque disparu…

Cependant, en raison des nombreux intérêts des touristes qui souhaitent connaître le type de papillons, la captivité est transformée en une attraction touristique qui nous permet de venir visiter et de voir la beauté des papillons que nous avons très rarement trouvée.

Temple royal de Taman Ayun à Tabanan

Ensuite, nous allons voir le Temple de Taman Ayun. Ne manquez pas à visiter l’un des plus beaux temples de Bali qui a un lieu serein au calme enveloppant.

L’immense temple royal de l’eau de Pura Taman Ayun fût construit en 1634 et on a complètement restauré en 1937. Il abrite de nombreux merus de différentes hauteurs donnant à l’ensemble un aspect original. 

Un temple plein de sérénité qui se trouve au milieu d’un étang, dans un immense parc bien entretenu…

Le temple de la mer de Tanah Lot de Tabanan

Puis, nous vistions le Temple de Tanah Lot. Tanah Lot signifie “Pays de la mer” en balinais.

Beaucoup de gens hésitent à se rendre dans des lieux religieux, car ils sont considérés comme ennuyeux. Cependant, c’est différent si vous visitez Tanah Lot…

En plus d’avoir un très beau paysage naturel, cet objet a aussi une autre originalité qui réside dans son emplacement sur un rocher.

Il se dresse sur un îlot battu par les vagues de l’océan. Le Tanah Lot serait l’œuvre de Nirartha, un prêtre du xve siècle.

La légende raconte qu’au cours d’un voyage, il aurait découvert ce magnifique îlot rocheux et s’y serait installé. Des pêcheurs le voyant lui auraient apporté des présents. 

Après y avoir passé la nuit, Nirartha aurai jugé cet endroit propice à l’adoration du dieu de la mer et aurait alors demandé aux pêcheurs d’y construire un sanctuaire..

Pura Batu Karu à Tabanan...

Il faut visiter le Pura Luhur Batukaru qui se trouve au milieu de la forêt, sur le versant sud du mont Batukaru.

Le Mont de Batukaru est considère comme la deuxième montagne la plus haute de Bali (2 276 m).

On a construit ce temple comme l’un des neuf kayangan jagat pour protéger Bali des mauvais esprits.

Il s’agit de complexe de temples à flanc de montagne bâti au XIe siècle, avec de nombreux sanctuaires à plusieurs niveaux.

Calme, relaxation et paisible au milieu de le foret.

Vous pouvez vous promener près d’un lac, voir le petit étang gorgé de poissons ou si vous avez de la chance de suivre des cérémonies religieuses tout en restant à l écart.

tabanan-pura-batukaru
tabanan-magnifique-vue-jatiluwih

Rizières en terrasses de Jatiluwih de Tabanan

Jatiluwih est Jati + luwih. Le nom qui se compose en 2 syllabes combinées, à savoir Jati et luwih. Les deux syllabes, une fois combinées, contiennent le sens de “quelque chose de vraiment beau”.

Jatiluwih est une rizière d’une superficie d’environ 53 000 hectares. L’UNESCO a désigné cette zone de rizière comme patrimoine culturel mondial.

Ces rizières en terrasses est situé à plus de 700 mètres d’altitude et elles sont vraiment belles !! Magnifiques rizières à perte de vue…

Il faut y aller le voir, car il mérite, vous allez découvrir une fabuleuse nature, des paysages sublimes sculptés par le travail des hommes.

C’est une équilibration entre terre, eau, ciel et créer des paysages d’une beauté empreints d’une sérénité incroyable. 

Vous pourrez faire une balade à pied dans les rizières pour pouvoir profiter de panorama au maximum possible.. Bref, on ne peut pas venir à Bali sans voir ces rizières.

Pura Ulun Danu de Bratan de Tabanan

En dernier lieu, nous vistions Le lac Bratan pour voir ses jolis temples sur le bord de l’eau de lac.

Un temple shivaïte et d’eau majeur sur Bali. Le complexe du temple se situe sur les rives du lac Bratan. 

Temples d’eau qui desservent l’ensemble de la région dans la zone de sortie; en aval, il ya de nombreux temples d’eau plus petits qui sont spécifiques à chaque association d’irrigation (Subak).

Construit en 1663, on l’utilse pour les offres à la cérémonie balinaise l’eau, lac et déesse de la rivière Dewi Danu, en raison de l’importance du lac Bratan comme source principale de l’irrigation dans le centre de Bali.

Les 11 histoires de sanctuaires “Meru” dédiés à son Consort Shiva et Parvati. Lac Bratan est connu comme le Lac de Sainte Montagne en raison de la fertilité de cette région.

Il se situe à 1200 m au dessus du niveau de la mer, il a un climat tropical froid.

tabanan-ulun-danu

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..