Sidemen, un petit village entouré d'une magnifique vallée

La beauté du tourisme du village de Sidemen et la découverte de beaux paysages sur les rizières, les jungle, la rivière, la culture d’arachides et la culture de piments rouges.. 

Indonésie > Bali > Sidemen

sidemen-village-authentique

Village de Sidemen

Sidemen est un lieu touristique que vous devriez visiter lorsque vous êtes en vacances à Bali, car le charme de sa beauté est incomparable.

Ici vous trouverez “Bali Authentique” … Les habitants sont très sympathiques, ils vivent modestement comme des agriculteurs …

Le village de Sidemen est situé dans une région montagneuse fraîche, entourée de forêts tropicales et de rizières verdoyantes à perte de vue …

Randonnées dans les rizières du village de Sidemen

Vous aurez une excellente occasion de voir les activités des agriculteurs qui travaillent dans leurs rizières, comme planter du riz, labourer des champs, etc.

Vous aurez également de chance de faire une promende à pied dans le village et voir la culture d’arachides et la culture de piments rouges dans ce village de Sidemen.

Bon....

Nous vous recommandons fortement de passer quelques jours dans le village de Sidemen lors de votre vacance à Bali..

Le village de Sidemen se trouve au pied de la chaine de volcans au nord-est de Bali. Ici, il n’est pas encore très touristique, vous permet de découvrir la vraie vie de village balinais. 

Il y existe quelques maisons d’hôte de charme au milieu  des rizières.

En plus de cela, vous pourrez également rencontrer et interagir avec des Balinais. Voir leurs vies quotidiennes, leurs cultures, leurs traditions et leur mode de vie…

La campagne autour de Sidemen et ses rizières représentent aussi un parfait exemple du fonctionnement des subak :

Les systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau qui sont traditionnellement ancrés dans la culture balinaise.

sidemen-sawah-bali
sidemen-visite-besakih

Attractions touristiques autour de Sidemen

Parmi les nombreux temples hindous de Bali, lesquels devraient être visités pendant les vacances..?

Nous vous recommandons d’aller voir le temple de Besakih, le plus grand temple hindou de Bali, perché à 1000m d’altitude sur le versant du Mt. Agung.

Le plus grand temple hindou de Bali est également le plus grand temple hindou de toute l’Indonésie…

Car dans cette zone de temples, il n’y a pas qu’un seul temple, mais autant de temples dans un même secteur…

Il se compose d’un centre du temple appelé Pura Penataran Agung Besakih et de 18 temples associés qui l’entourent.

Ce temple est un lieu central pour les activités religieuses des hindous balinais. Il possède de nombreux escaliers et une très grande porte. 

Cette porte est l’entrée de la zone centrale du temple Penataran Agung Besakih comme la zone la plus important du temple…

Ketha Gosa de la ville de Klungkung...

Comme vous êtes toujours à Sidemen, nous vous recommandons de vous rendre dans la ville de Kelungkung.

Dans cette ville, vous pouvez voir des bâtiments historiques avec des ornements architecturaux balinais, à savoir Kertha Gosa .. Une des attractions touristiques que nous vous recommandons de visiter.

Que pouvons-nous voir à Kertha Gosa ...

Kertha Gosa faisait autrefois partie du complexe royal de Klungkung, construit en 1686 par le premier détenteur du pouvoir, Ida I Dewa Agung Jambe.

Ici, vous trouverez un complexe de temples construit par les hindous balinais en tant que symbole de “La combinaison de la mer et de la montagne”, dont l’essence contient un sentiment de gratitude envers Dieu tout puissant.

Aujourd’hui, nous pouvons voir les vestiges historiques de l’empire qui se reflètent dans le plafond du bâtiment de Kertha Gosa.

Goa Lawah au Kusamba...

Pendant que vous êtes dans le village de Sidemen, nous vous recommandons également de vous rendre à Goa Lawah, situé au village de Kusamba.

Goa Lawah est une grotte occupée par des milliers de chauves-souries. Cet endroit est donc un peu puant, mais la grotte est devenue l’une des attractions de Bali.

Ici, vous trouverez un complexe de temples construit par les hindous balinais en tant que symbole de “La combinaison de la mer et de la montagne”, dont l’essence contient un sentiment de gratitude envers Dieu tout puissant.

À savoir, Dieu dans la manifestation de Girinatha en tant que protecteur de la montagne et Hyang Baruna en tant que souverain de la mer.

Outre Goa Lawah, vous pouvez également vous promener sur la côte du village de Kusamba, situé juste en face du temple. Et vous permet également de voir la fabriquation du sel d’une façon traditionnelle…

Cette porte est l’entrée de la zone centrale du temple Penataran Agung Besakih comme la zone la plus important du temple…

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..