Amed, un petit paradis de l'est de Bali

Itinéraire de voyage à Amed, guide complet des attractions touristiques aux environs d’Amed. Sites “à ne pas manquer” à l’est de Bali.

Indonésie > Bali > Amed " Est de l'île"

Amed > Est de l’île de Bali

Bali n’est pas seulement synonyme de Kuta, Sanur et Ubud. En fait, il existe encore un certain nombre d’autres districts à Bali dont la beauté est très enchanteresse…

Un exemple; C’est Karangasem, un district situé à l’extrême est de Bali.

Allez, nous allons visiter plusieurs attractions touristiques qui se trouvent à Karangasem pour vivre une nouvelle expérience de voyage à Bali. Garanti, vous obtiendrez une bonne impression et une expérience inoubliables…

Sites touristiques “à ne pas manquer” à Amed.

Tout d’abord, Amed, Un petit village des pêcheurs à l’extrême est de l’île qui devient aujourd’hui un des meilleurs endroits pour sa vue sous marine.

Outre la plage de Tulamben, la plage à Amed est également la destination touristique idéale pour les amateurs de plongée en apnée et de plongée profonde.

Bon Amed....

Nous vous recommandons fortement de passer quelques jours sur Amed

Amed possède un très beau paysage sur la mer. La plage a des sables noirs avec beaucoup de caillous. 

La plage elle-même est assez amusante pour être un lieu de détente. L’eau claire avec des vagues calmes qu’elle peut vous faire rester longtemps dans l’eau..

Et en plus, nous pourrons également profiter du lever du soleil le matin et/ou aller sur un petit bateau au milieu de la mer pour admirer le soleil, entrain de se coucher dans la pente du Volcan Agung.

A ne pas manquer lors de votre séjour à Amed

Chaque matin on peut voir le spectacle du retour des pêcheurs avec leurs bateaux de voiles de toutes les couleurs.. Et c’est vraiment quelque chose à ne pas rater sur Amed.

amed-diving-bali
amed-pura-lempuyang

Pura Lempuyang Luhur près à Amed..

Puis, nous visitons le Temple de Lempuyang. L’une des attractions touristiques les plus populaires de Karangasem.

Ce temple est l’un des plus anciens temples de l’est de Bali qui  se situe sur les pentes de la montagne sacrée de Lempuyang.

Du sommet, vous pourrez admirer une vue magnifique.. Des gens appellent ce temple comme “la porte vers le ciel”.

Même s’il est intéressant d’être un lieu de photo,

Vous devez néanmoins conserver une attitude positive lors de votre visite de cet endroit… Car, après tout, ce temple est un lieu de culte pour les hindous.

Le temple Luhur de Lempuyang est une attraction touristique à l’est de Bali et un lieu saint pour les hindous. Et c’est vraiment quelque chose à ne pas rater lors que vous êtes à Amed.

Ensuite, nous allons visiter un charmant palais d'eau à Tirta Gangga..

Un jardin “photogéniques” qui possède de belles fontaines, des grands étangs à poissons avec l’arrière plan de majestueux mont Agung.

La vue est très belle et Instagrammable.. Vous devrez y aller visiter lors que vous êtes dans l’est de Bali. Car, non seulement pour calmer l’esprit à travers des paysages fantastiques, vous pouvez également rafraîchir le corps en prenant la douche ici.

Et puis, Le parc aquatique Sukasada, un palais incroyable à Amed..

En plus de Tirta Gangga, le royaume de Karangasem a également légué un autre palais tout aussi impressionnant, le parc Sukasada, mieux connu sous le nom de palais de l’eau Taman Ujung ou “Water Palace”.

La combinaison de l’architecture balinaise et du style européen fait de ce palais d’eau une véritable attraction. Sans oublier la vue magnifique sur la mer du côté est qui ajoute à l’exotisme de ce lieu. Les vestiges du palais d’Ujung (jadis grandiose) font en sorte que ce palais d’eau devienne aussi Instagrammable, très approprié pour votre activité de selfie.

Un peu plus loin d'Amed... C'est la Plage de Pasir Putih...

Une plage de sable blanc qui est moins connu des touristes, donc un endroit idéal pour se détendre sans inquiét d’être derangé par de masse de touristes.

Une magnifique plage, toujours calme, propre et vraiment “à ne pas manquer”.

On peut dire que la plage de Pasir Putih est l’une des plus belles plages de Bali qui se trouve pas très loin d’Amed.

Ici, vous pouvez également trouver de petits warungs qui vendent de la nourriture et des boissons, ainsi que voir des bateaux de pêche traditionnels.

L’eau de mer est d’un bleu clair..

Et convient parfaitement aux activités de natation.

Vous pouvez également vous prélasser au soleil sur le sable ou sur des chaises longues et des parasols fournis par les propriétaires de Warung..

Bali Aga de Tengganan près de Candidasa à côté Amed..

Le village de Tenganan est l’un des 3 villages traditionnels de Bali, connu sous le nom de Bali Aga Village.

Bali Aga est un village qui conserve toujours un style de vie conforme aux règles traditionnelles du village hérité de ses ancêtres.

Cela se voit à la forme et à la taille du batiment et à la cour de leur maison.

La disposition du bâtiment, jusqu’à ce que l’emplacement du temple soit déterminé en suivant les règles traditionnelles transmises de génération en génération

Généralement, les habitants du village de Tenganan travaillent comme cultivateurs de riz, mais certains fabriquent également divers objets d’artisanat.

Certains métiers typiques du Tenganan sont le bambou tissé, les sculptures et les peintures sur feuilles de palmier qui ont été brûlées.

amed-tengganan

Évadez vous du voyage en groupe touristique traditionnel...

Notre Mission Est De Vous Offrir Un Voyage Unique, Au Moyen D’un Service « Cousu Main »..