Vos Activités

Vos activités durant votre Visite de l’Indonésie.

L’Indonésie, en forme longue la République d’Indonésie, en indonésien Indonesia et Republik Indonesia, est un pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie. Avec, comptabilisées à ce jour, 17.508 îles, il s’agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s’agit du 4ème pays le plus peuplé du monde, du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants et de la 3ème démocratie en nombre d’habitants. L’Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.

Indonésie

À travers ses nombreuses îles, l’Indonésie comprend de nombreux groupes distincts culturellement, linguistiquement et religieusement. Les Javanais forment la population la plus représentée sur le plan du nombre et de l’influence politique. En tant qu’État unitaire et que nation, l’Indonésie a développé une identité commune en définissant une langue nationale appelée indonésien (qui est une variante du malais), et en respectant la diversité, le pluralisme religieux au sein d’une majorité musulmane. (Source: Wikipedia)

Géographie physique
L’Indonésie est constituée de 13 466 îles dont 6 000 sont habitées. Elle s’étend des deux côtés de l’équateur. Les quatre plus grandes îles sont Célèbes, Sumatra, Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo) et la Nouvelle-Guinée (partagée avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée). L’Indonésie a des frontières terrestres communes avec la Malaisie sur les îles de Bornéo et Sebatik, la Papouasie-Nouvelle-Guinée en Nouvelle-Guinée et avec le Timor oriental sur l’île de Timor. L’Indonésie a des frontières maritimes avec Singapour, la Thaïlande, Palaos, la Malaisie, les Philippines et l’Australie au sud. La capitale du pays est Jakarta, sur l’île de Java. C’est la plus grande ville du pays suivie par Surabaya, Bandung, Medan, et Semarang.

Bali Evasion

Voyage à Bali sur mesure

N'hésitez par à nous demander votre devis.. C'est gratuit !!